Adhésion et don

 

Nous avons besoin de votre aide pour mener à bien toutes les actions de restauration et de sauvegarde de notre patrimoine. 

Nous vous remercions de votre participation en devenant membre et (ou) donateur.

 

     Pour devenir Membre Adhérent de l'Association

Le prix de la cotisation est fixé à (Tarif Année civile 2011) :

Votre réglement à l'ordre "Les Amis de Notre Dame de Benon" est à retourner, en téléchargeant le bulletin d'adhésion dûment complété, à

Les Amis de Benon

2 impasse des Templiers

BENON

33112 SAINT-LAURENT-MÉDOC

 

 

 

 

       Pour faire un don                          

Don et fiscalité                                                                   

Qui peut donner ?

Tout le monde peut donner !
Pour bénéficier des réductions d’impôt, il faut être assujetti à l’impôt sur le revenu (ou à l’impôt de solidarité sur la fortune ou l’impôt sur les sociétés). En savoir plus

A qui peut-on donner ?

On peut donner à toutes les associations, fondations et fonds de dotation.
Pour bénéficier d’une réduction d’impôt, il faut que leurs missions soient d’intérêt général. C’est par exemple le cas des associations et fondations qui délivrent des repas chauds, qui défendent les droits des personnes en difficulté, qui font de la recherche scientifique… Et beaucoup d’autres ! Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter l’organisme auquel vous souhaitez faire un don, il saura vous renseigner.
Plus d’informations sur les organismes éligibles.

Qu’est-ce qu’une réduction d’impôt ?

L’Etat accorde à certains contribuables des réductions d’impôt à raison de certaines dépenses, comme par exemple le don. Bien plus intéressante que la déduction fiscale, la réduction d’impôt concerne l'impôt dû, et non pas l’assiette de vos revenus imposables. Ainsi, lorsque vous donnez à une association, une fondation ou un fonds de dotation, vous réduisez votre impôt de 66 à 75% de votre don.

En pratique… Combien me coûte réellement mon don ?


Vous pouvez réduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de vos dons effectués, même à plusieurs organismes, dans la limite, applicable au total des dons, de 20% du revenu imposable (revenu net global).

Par conséquent, votre don ne vous coûte en réalité que 34% du montant que reçoit l’organisme
 

Attention ! Vous devrez joindre le reçu fiscal délivré par l’association ou la fondation bénéficiaire à votre déclaration de revenus. En revanche, si vous déclarez sur internet, conservez simplement le reçu fiscal chez vous, pendant cinq ans.

 

Si vous dépassez les plafonds…

Ne vous inquiétez pas, un report du surplus est possible sur cinq ans si vos dons excèdent la limite de 20%. Les sommes ainsi reportées, qu’elles proviennent ou non de dons réalisés au profit d’organismes d’aide aux personnes en difficulté, ouvrent droit à la réduction d’impôt de 66%.

 

                                                                                                                                                

 

 

 

 

© 2014